Marketing émotionnel au Lego-store de Copenhague

Sites célèbres de la capitale danoise reconstitués entièrement en Légo, personnages de notre enfance ( seigneur des anneaux, harry potter, dragon qui sort du mur etc.) et bien sûr un vélo, l’un des symboles de la ville au même titre que Amsterdam : je vous invite à visiter le lego-store de Copenhague! 

Le marketing sensoriel s’utilise à plusieurs niveaux dans cette boutique :

–  Au niveau visuel, les couleurs chatoyantes attire l’œil du passant dans la rue, se démarquant ainsi du brouillard habituel : les couleurs sautent aux yeux ! A l’intérieur de la boutique,  chaque pièce de Lego se décline sous une multitude de gamme de couleur, vendable à l’unité.

Au niveau cognitif, Lego incite les clients adultes à se rappeler des tendres moments de l’enfance, et  invite les plus petits à s’amuser toujours plus en déclinant ici l’une des gammes de couleur les plus complète.

En recréant des univers d’enfant, en utilisant des codes qui nous ont marqué (harry potter, le dragon etc.) et en représentant la ville et des lieux connus par tous, Lego créer des liens affectifs avec le consommateurs en jouant sur l’émotion, l’affect, la nostalgie. C’est ce que l’on appelle du marketing émotionnel : chacun peut s’identifier à travers la marque, que ça soit l’enfant ou l’adulte, via les personnages ou la ville représentée !

Advertisements

2 thoughts on “Marketing émotionnel au Lego-store de Copenhague

  1. Ce concept de maquettes en Lego devient très à la mode, et charme les grands et les petits. Il met avant l’esprit de la marque Lego: tout peut être construit/reconstitué avec des pièces! Vivement que l’on découvre ce à quoi pourrait ressembler Paris en Lego.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s