Le marketing du cinéma

Etant donné le nombre impressionnant de blockbusters hollywoodiens qui sortent par semaine, le marketing prend une dimension TRES importante afin de promouvoir le film mais surtout, pour qu’il puisse se démarquer!

C’est parti pour le concours de la campagne la plus originale : envahir les trottoirs, les murs, les escalators et pourquoi pas mêmes les toilettes pour homme, tout est permis…! (ou presque)

2012

2012

Star Wars Episode III

Star Wars Episode III

On retrouve bien ici la marque de Quentin Tarantino : je veux voir du sang sur les murs, please !

Die Hard 5

Die Hard 5

le jour d'après

le jour d’après

Sources: http://fr.cinema.yahoo.com/blogs/topito/top-12-des-op%C3%A9rations-marketing-insolites-pour-des-110614550.html

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s