Et si le rôle des hommes et des femmes étaient inversés dans la publicité?

(Parodie d’une pub Calvin Klein, extraite de la vidéo. DR)

(Parodie d’une pub Calvin Klein, extraite de la vidéo. DR)

C’est la question posée par trois étudiants de l’université canadienne de Saskatchewan, Sarah Zelinski, Kayla Hatzel et Dylan Lambi-Raine, qui ont imaginé le scénario à travers la réalisation d’une vidéo youtube , troublante de vérité !! (voir ci-dessous)

Les stéréotypes et les travers sexistes ont été et sont toujours présents dans la publicité- parfois de trop. Dans d’anciennes réclames, la télévision présentent des femmes soumises ou “pimbêches” et des hommes dominateurs, débordant de virilité.

Des stéréotypes qui portent préjudice aux femmes comme aux hommes!

En effet, selon ces étudiants, «Ces standards de beauté mis en avant affectent la manière dont les hommes et les femmes perçoivent le corps féminin, écrivent-ils, entre 2000 et 2009, il y a eu une augmentation de 36% des opérations d’augmentation mammaire.» Les hommes quant à eux doivent faire face à ce modèle d'”hypermasculinisation” impossible à atteindre, ce qui contribue à augmenter les dépressions.

Une parodie qui fait rire, jusqu’à ce que l’on se rende compte qu’il s’agit en réalité d’une banalité acceptée par tous.

Source: http://next.liberation.fr/sexe/2013/05/14/et-si-les-roles-des-hommes-et-des-femmes-etaient-inverses-dans-la-pub_902739

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s